Cortège de Tradition

Les festivités du dimanche se déroulent dans le respect des traditions. Toutes les sociétés de tradition défilent dans le centre du village en direction de la maison communale pour la réception du Prince et ensuite vers le patronage où ont lieu les danses des Mariechen.

Itinéraire:

13h30
Départ à partir de rue des Tilleuls - Select (SR Les Dragons Verts avec S.T. Prince des Enfants Florian II & sa Suite de La Calamine/Moresnet, KKP, KKK, Harmonie von Moresnet), le haut de la rue de la Chapelle, le bas de la rue Albert, rue de la Poste, Cité Peter Kofferschläger, rue du Patronage, rue Kahn, Heygraben, rue du Patronage - Centre Sportif (KKG Ulk zu Kelmis, Harmonie de Sippenaecken), Café Patronage (KG Lustige Brüder, Harmonie St. Joseph Hombourg), rue Albert - Lange Ruwe (KG 1927 Hergenrath avec S.T. Princesse des Enfants Marielle I. & sa Suite de Hergenrath), le haut de la rue de la Chapelle, rue des Tilleuls - pause avec le verre du prince - route de Liège - Select (S.T. KeNeHeMo-Prince Marco I. avec sa Suite, AWK), rue de la Chapelle, le bas de la rue Albert, rue de l'Eglise (jusqu'à la réception communale)

14h45 Réception de la commune de La Calamine. Après la réception, l’assemblée rejoint en cortège le Patronage pour les Mariechentänze par la rue de l’Eglise, Place de l'Eglise, rue de la Poste, rue Albert, rue des Carabiniers, rue de La Calamine, rue du Parc, rue du Patronage.

zw sonntag 19

Composition du cortège:
01) Karnevalspolizei Kelmis (K.K.P.)
02) Altweiberkomitee (A.W.K.)
03) Royale Fanfare Sippenaecken
04) KKG Ulk zu Kelmis
05) KG Lustige Brüder
06) Royale Harmonie St. Joseph Hombourg
07) KG 1927 Hergenrath
08) I.T. Prinzessin Marielle I. & Suite, Princesse des Enfants de Hergenrath
09) Royale Harmonie Moresnet
10) S.T. Prinz Florian II. & Suite, Prince des Enfants de La Calamine/Moresnet
11) KKG Grüne Dragoner Moresnet
12) S.T. Prince Marco I. & Suite, Prince de KeNeHeMo
13) Karnevals-Komitee-Kelmis (K.K.K.)